mercenaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mercenaires

La Confrérie des Mercenaires du Seigneur Des Anneaux Online
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 A propos du nom de la confrerie.

Aller en bas 
+6
seol
fwin
beolddred
Fergen
Gormorin
Dalaran
10 participants
AuteurMessage
Dalaran

Dalaran


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2007

A propos du nom de la confrerie. Empty
MessageSujet: A propos du nom de la confrerie.   A propos du nom de la confrerie. Icon_minitimeLun 18 Juin - 7:27

Voila hier soir Seol a suggerer de trouver un autre nom pour notre confrerie pour qu'il soit plus RP.
Je propose d'un premier temp que chacun ici propose un ou des noms qui lui semblerais adapté pour notre confrerie.

Pour ma part je propose

"Lumiere des peuples"

Alors je propose ce titre en pensant a la lumiere..la lueur d'espoir qu'une confrerie peut proposer aux peuples en ces temp si sombre

"Alliance de l'ouest"

Et pour celui ci ..car on s'est tous rencontré a l'ouest de la terre du milieu en eriador...
bien que l'on vient de pays et de race differente.

Voila a vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gormorin

Gormorin


Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Montagnes bleue Ered Luin
Date d'inscription : 11/06/2007

A propos du nom de la confrerie. Empty
MessageSujet: Re: A propos du nom de la confrerie.   A propos du nom de la confrerie. Icon_minitimeLun 18 Juin - 8:14

alors juste comme sa je propose
Les Bras Des Valars
: Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fergen
Admin
Fergen


Nombre de messages : 19
Localisation : Duillond
Date d'inscription : 16/05/2007

A propos du nom de la confrerie. Empty
MessageSujet: suggestions   A propos du nom de la confrerie. Icon_minitimeLun 18 Juin - 11:43

Dalaran et Gormorin ont commencé deja....
Je ne suis pas contre changer le Nom de notre confrérie et j'attend vos propositions ...
Un vote sera organisé lors de notre prochaine réunoin dans deux semaines...

Amicalement,

Fergen
Revenir en haut Aller en bas
https://mercenaires.1talk.net
beolddred




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/06/2007

A propos du nom de la confrerie. Empty
MessageSujet: Re: A propos du nom de la confrerie.   A propos du nom de la confrerie. Icon_minitimeMar 19 Juin - 1:24

Vu que cette confrérie est multi races, multi talents multi personnalités je suggère :

lumières des silmarilli comme Dalaran j'aime bien l'idée de lumière et les silmarilli en sont une source.
Revenir en haut Aller en bas
fwin




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/06/2007

A propos du nom de la confrerie. Empty
MessageSujet: Re: A propos du nom de la confrerie.   A propos du nom de la confrerie. Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:00

Je n'ai pas d idée pour le moment mais c est vrai qu un nom avec lumière devrait bien aller.
Revenir en haut Aller en bas
seol
Admin
seol


Nombre de messages : 67
Localisation : Fondcombe
Date d'inscription : 18/06/2007

A propos du nom de la confrerie. Empty
MessageSujet: Propositions de Séol à propos du futur nom de la confrérie.   A propos du nom de la confrerie. Icon_minitimeMer 20 Juin - 7:47

Voici ce que j'en pense : évitons les noms ronflants, liés aux Valar,aux Dragons, aux Silmarils, etc... Après tout, nous ne sommes qu'une petite compagnie de pouilleux hétéroclites du pays de Bree, et dont la plupart ne savent même pas qu'ils sont au Troisième Age. Jouons la modestes, nous sommes loin du niveau de jeu de certaines confréries que l'on voit parcourir Carn dum ou les Landes d'Etten.
Il faut par ailleurs penser à notre lisibilité auprès des autres compagnies. Les noms elfes intorchables, les noms en anglais, ou les termes anachroniques (j'ai vu un templier du Graal, si si !) sont à bannir.
Le mieux est un nom court, simple, parlant, qui peut nous faire connaître et nous rappeler au plus grand nombre (à ce titre " Les Veilleurs " ou "Les Gardiens " ont à mon avis trouvé des noms fort efficaces). Mercenaires correspondait d'ailleurs parfaitement à ce critère.
Dernier point, la fidélité à tolkien. S'il est une notion qui revient souvent chez lui, c'est bien celle d'Alliance, présente à toutes les pages de ses bouquins. C'est pourquoi je souscris à la proposition de Dalaran, qui est modeste et concise, de nous appeler l'Alliance de l'Ouest, même si je préfèrerais tout simplement L'ALLIANCE. Point. Ensemble d'elfes, de nains, d'hobbits et d'hommes de tous horizons allliés contre l'Ombre. Un nom qui colle à l'univers,et très facile à retenir par ceux qui nous croiserons. Un nom propice à susciter des adhésions, si j'ose dire. Voyez par exemple la différence entre les Gardiens et les Gardiens du Beleriand. Ces deux confréries existent sur Estel mais je trouve le nom de la première plus universel, plus efficace.
donc :
- L'ALLIANCE en un
- L'AUBE en deux parce que j'aime beaucoup ce concept très connoté que l'on rencontre beaucoup chez Tolkien.
- L'ALLIANCE de l'OUEST en trois (mais long et difficile à écrire)
Revenir en haut Aller en bas
Fergen
Admin
Fergen


Nombre de messages : 19
Localisation : Duillond
Date d'inscription : 16/05/2007

A propos du nom de la confrerie. Empty
MessageSujet: les nouveaux mercenaires   A propos du nom de la confrerie. Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:40

je pensai pour ma part a un nom moin souvent utilisé car alliance est un nom deja répandu ...

Je pensais à "Compagnons" je ne l'ai pas vu encore et il rejoins un peu cette idée d'alliance...

je cherche encore ^^....
Revenir en haut Aller en bas
https://mercenaires.1talk.net
meneldir

meneldir


Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : Brive
Date d'inscription : 16/06/2007

A propos du nom de la confrerie. Empty
MessageSujet: Re: A propos du nom de la confrerie.   A propos du nom de la confrerie. Icon_minitimeSam 23 Juin - 4:41

Je souscrsi aux reflexions de Seol: le nom doit etre SIMPLE et DANS l'ESPRIT.
La proposition de Dalaran "l'alliance de l'Ouest" me paraissait bien à ces égards.
Dans le même goût, je proposerais :
"La Dernière Alliance"
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zeph




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/06/2007

A propos du nom de la confrerie. Empty
MessageSujet: Re: A propos du nom de la confrerie.   A propos du nom de la confrerie. Icon_minitimeSam 23 Juin - 6:23

Bon je sais que je suis fraichement arrivée parmis vous mais voilà ma proposition :

L'alliance des Justes.
Revenir en haut Aller en bas
Nout

Nout


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/06/2007

A propos du nom de la confrerie. Empty
MessageSujet: Re: A propos du nom de la confrerie.   A propos du nom de la confrerie. Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:14

Je pensais à albino l'alliance des montagnards-garous cat rapport à tous ceux qu on à pu taper, assassiner, voler, frapper et plus si affinité et garou parce que .... aux bout de ses longues heures on a les yeux tout rouge Shocked

En plus je suis sure que Séol va beaucoup apprécier, Mais "l'aube des nikeubreus-garous" marche aussi cat
Revenir en haut Aller en bas
Gormorin

Gormorin


Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Montagnes bleue Ered Luin
Date d'inscription : 11/06/2007

A propos du nom de la confrerie. Empty
MessageSujet: Re: A propos du nom de la confrerie.   A propos du nom de la confrerie. Icon_minitimeMar 26 Juin - 0:31

Oooooo sans être méchant je crois pas que se sois un nom RP comme Fergen veut Ooooo lol!
Revenir en haut Aller en bas
beolddred




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/06/2007

A propos du nom de la confrerie. Empty
MessageSujet: Re: A propos du nom de la confrerie.   A propos du nom de la confrerie. Icon_minitimeMar 26 Juin - 8:51

LOOOOOL lvler à Lotro ça rend ouf ^^ geek
Revenir en haut Aller en bas
Nout

Nout


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/06/2007

A propos du nom de la confrerie. Empty
MessageSujet: Re: A propos du nom de la confrerie.   A propos du nom de la confrerie. Icon_minitimeMar 26 Juin - 15:13

Je trouve ça plutôt sympa... les titres proposés plus haut sont trop solennels à mon goût... J'aime beaucoup le rp, mais je ne vois pas pourquoi il devrait être toujours aussi droit et caricatural cat Le rp c'est aussi avoir de l'humour...

Cela dit pour mettre les choses au clair... on a usurpé mon identité, car ce n'est pas moi qui ai écrit ce mot... Hmm mais qui a pu faire cela ??!! pig Il va y avoir des règlements de compte... geek

Pour donner mon avis si c'est pour avoir un nom de guilde aussi solennel, je préfère garder Mercenaires albino
Revenir en haut Aller en bas
Ephese

Ephese


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/06/2007

A propos du nom de la confrerie. Empty
MessageSujet: Re: A propos du nom de la confrerie.   A propos du nom de la confrerie. Icon_minitimeMar 26 Juin - 15:19

Le vol d'identitée c'est vraiment de la fourberie pure! cat
Ca ne peut etre qu un voleur qui veut lachement exprimer des idées, qui plus est farfelues en évitant des coup de hache de Seol cat
Moi je dis cat "Fergen tu abuses !" albino
Revenir en haut Aller en bas
Gormorin

Gormorin


Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Montagnes bleue Ered Luin
Date d'inscription : 11/06/2007

A propos du nom de la confrerie. Empty
MessageSujet: Re: A propos du nom de la confrerie.   A propos du nom de la confrerie. Icon_minitimeMar 26 Juin - 23:57

Ooooo faut le comprendre on aurais du aller sur un serveur normal alors =)
Revenir en haut Aller en bas
seol
Admin
seol


Nombre de messages : 67
Localisation : Fondcombe
Date d'inscription : 18/06/2007

A propos du nom de la confrerie. Empty
MessageSujet: RP tolkiennien   A propos du nom de la confrerie. Icon_minitimeMer 27 Juin - 5:45

Hummm, Nout, Ephèse...Surtout, rester calme... Bon..., je délaie un tout petit peu les coups de hache, et j'explique le pourquoi du solennel : le nom de la confrérie, c'est pour faire du rp dans l'esprit de Tolkien, autrement dit pour satisfaire la dizaine de maniaques qui, comme moi, connaissent le Seigneur des Anneaux et le Silmarillion par coeur. Le nom de notre compagnie tâche donc de refléter kes éléments caractéristiques de ces oeuvres qui nous ont fait jouer à ce rpg online. Voilà le pourquoi de notre "sérieux" ^^ (et voilà pourquoi nous voulons laisser "mercenaires", excellent nom dont le seul défaut est de réflèter un aspect cupide inconnu aux héros Tolkieniens.
Quant auxchoix du nom, j'avais chaudement soutenu l'Alliance dans mes précédents posts mais depuis j'ai vu, hélas, des confréries nommées L'Alliance, L'Aliance, L'Alliance de numénor et L'Alliance des Justes. Bref, je dois me désavouer, il y a trop d'alliances en jeu déjà. Je recentre donc mes offres sur trois noms courts et assez parlants :
- LES LAMES
- L'AUBE
- LA CONFRERIE
Revenir en haut Aller en bas
Gormorin

Gormorin


Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Montagnes bleue Ered Luin
Date d'inscription : 11/06/2007

A propos du nom de la confrerie. Empty
MessageSujet: Re: A propos du nom de la confrerie.   A propos du nom de la confrerie. Icon_minitimeMer 27 Juin - 9:43

MMmmmmh Seol je vois une faute d'orthographe!!!!
au sinon pour les nom oui il sont beau alors j'en donne aussi un peu
-la milice
-la garde....
Revenir en haut Aller en bas
meneldir

meneldir


Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : Brive
Date d'inscription : 16/06/2007

A propos du nom de la confrerie. Empty
MessageSujet: Re: A propos du nom de la confrerie.   A propos du nom de la confrerie. Icon_minitimeVen 29 Juin - 12:56

Les derniers noms proposés sont plutot biens, je trouve. On se rapproche des critères precedemment évoqués pour faire une bonne appellation: Simple et dans l'esprit de tolkien.
En poursuivant le raisonnement, je me suis demandé si à l'égard du deuxième critère, le mieux ne serait pas un nom elfique.
Dans cet ordre d'idée, je propose:
_Silmarillion
_Estel (espoir en elfe)

Votre avis sur le fait d'utiliser les langues créées par Tolkien?
Revenir en haut Aller en bas
seol
Admin
seol


Nombre de messages : 67
Localisation : Fondcombe
Date d'inscription : 18/06/2007

A propos du nom de la confrerie. Empty
MessageSujet: Re: A propos du nom de la confrerie.   A propos du nom de la confrerie. Icon_minitimeSam 30 Juin - 0:17

Silmarillion me parait toujours un peu grandiloquent, Estel me plait bien, par contre, mais je ne crois pas que Codemasters ait laissé le libre usage de ce nom, qui est à la fois celui d'Aragorn et celui du serveur.
Revenir en haut Aller en bas
Gormorin

Gormorin


Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Montagnes bleue Ered Luin
Date d'inscription : 11/06/2007

A propos du nom de la confrerie. Empty
MessageSujet: Re: A propos du nom de la confrerie.   A propos du nom de la confrerie. Icon_minitimeSam 30 Juin - 0:17

Oooo bonne idée l'elfe!!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gormorin

Gormorin


Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Montagnes bleue Ered Luin
Date d'inscription : 11/06/2007

A propos du nom de la confrerie. Empty
MessageSujet: Re: A propos du nom de la confrerie.   A propos du nom de la confrerie. Icon_minitimeSam 30 Juin - 0:19

voila la page ou tout en bas il dise la traduction des serveur....
http://community.codemasters.com/forum/forumdisplay.php?f=540
Revenir en haut Aller en bas
Dalaran

Dalaran


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2007

A propos du nom de la confrerie. Empty
MessageSujet: Re: A propos du nom de la confrerie.   A propos du nom de la confrerie. Icon_minitimeSam 30 Juin - 6:06

Dans ce cas si on veut un nom elfique.....on peut se nommer

Celebrindal.

Qui veut dire (alliance,confrerie ect......) en elfique.

celui la je ne les jamais vu sur le serveur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos du nom de la confrerie. Empty
MessageSujet: Re: A propos du nom de la confrerie.   A propos du nom de la confrerie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du nom de la confrerie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mercenaires :: La Confrérie :: Autour d'un bon Feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser